Ce pèlerinage, organisé par la fédération nationale de la presse locale chrétienne (FNPCL), a lieu du 28 au 31 mars, sur le thème « Au cœur de l'annonce. Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire ».
Tous les acteurs de la presse paroissiale – équipes de rédaction, équipes de diffusion, équipes de communication, responsables diocésains, prêtres, diacres, consacrés, missionnaires et même trésoriers – étaient invités à se retrouver pour « se soutenir et se conforter », annonce le site internet de l’évènement.
Il s’agit « d’approfondir ensemble notre mission », explique le P. René Aucourt, président de la FNPLC, car « nous expérimentons les joies et difficultés de l’Annonce, repensant souvent au mot de Bernadette : « Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire ! »
« Nous souhaitons, poursuit-il, proposer la foi au plus grand nombre, mais que signifie aujourd’hui annoncer la foi « à notre porte »? »
Le pèlerinage est donc une occasion d’ « aiguiser nos regards et stimuler l'élan missionnaire de nos plumes » et « se ressourcer ensemble pour nous aider à écrire de nouvelles paraboles pour les hommes d'aujourd'hui ».
zenit