Chaque mois en effet, précise le communiqué, « plus de 30 000 requêtes » sur Marthe Robin sont lancées sur les moteurs de recherche d’Internet à travers des questions comme : « Qui est Marthe Robin ? Peut-on la prier ? Où en est la cause de béatification ? ».
Ce site officiel offre donc des informations « fiables et complètes » sur la vie de Marthe Robin, « son message, son rayonnement hier et aujourd'hui ».
Le site propose pour cela divers supports multimédias – textes, photos, vidéos, conférences audio ou chants – et il se veut international : des traductions en anglais, italien et espagnol sont en préparation pour 2013-2014.
L’internaute peut aussi confier une intention de prière, qui sera déposée dans la chambre de Marthe Robin à Châteauneuf-de-Galaure, ou partager un témoignage.
En outre, le site permet de suivre l'actualité de Marthe Robin et des Foyers de Charité. La cause de béatification de Marthe Robin, achevée au niveau diocésain, est en cours d'examen au Vatican par la Congrégation pour les causes des saints.
Marthe Robin (1902-1981) est l'une des plus grandes figures spirituelles françaises du XXe siècle. Cette fille d'agriculteurs, frappée par la maladie dès sa jeunesse, a reçu auprès d'elle de son vivant plus de 100 000 personnes.
Celle qui "n'a pas quitté la ferme d'un petit village de la Drôme pendant plus de cinquante ans" a un rayonnement international.
Marthe a vécu la "sainteté" "avec humilité, comme simple baptisée, en témoignant de la proximité de Dieu avec chaque homme.
"Confrontée très jeune à l'épreuve de la souffrance, elle diffuse un message universel d'espérance qui dépasse les frontières françaises et se répand sur tous les continents. Paralysée, elle rayonne de bonheur et partage avec chacun le secret de sa joie", souligne le site.