La visite du patriarche des syriens catholiques d'Antioche, S.B. Ignace Yousef III Younan, est attendue à Paris où il rendra visite aux chrétiens irakiens blessés dans l'attentat du 31 octobre dernier à Bagdad, a annoncé la Conférence des évêques de France.
Le 31 octobre, l'attaque contre la cathédrale syro-catholique de Bagdad faisait 53 morts et de nombreux blessés. Le 8 novembre, la France accueillait 36 blessés et leurs accompagnateurs pour qu'ils soient soignés en région parisienne.
« A Paris pour visiter les blessés et les réfugiés irakiens arrivés très récemment, le patriarche Ignace Youssef III Younan devrait également rencontrer plusieurs représentants des instances gouvernementales ainsi que l'archevêque de Paris », souligne un communiqué.
Il célèbrera une messe en l'église St Ephrem (15 rue des Carmes 75005 Paris) dimanche 28 novembre à 11h. Il participera également à la messe célébrée par le cardinal André Vingt-Trois à Notre Dame de Paris, dimanche 28 novembre à 18h30.
Le patriarche Ignace Youssef III Younan s'exprimera enfin au cours d'une conférence de presse qui se déroulera le mardi 30 novembre à 10 h30 à la Maison de la Conférence des évêques de France (58, avenue de Breteuil 75007 Paris).
zenit