La traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux entre le pape et les dirigeants ainsi que le personnel de l’Inspection de la Sécurité publique auprès du Vatican a eu lieu ce lundi midi, 14 janvier, les policiers italiens présents tous les jours place Saint-Pierre.
« Votre style atteste des bonnes relations qui existent entre l’Italie et le Siège apostolique », a déclaré Benoît XVI.
Il a souhaité que ces policiers travaillent, animés d’une solide foi chrétienne qui « est sans aucun doute le trésor et la valeur spirituelle les plus précieux que vos familles vous aient confié et que vous soyez appelés à transmettre à vos enfants ».
« L’Année de la foi est une occasion, a ajouté le pape, de revenir au message de l’Evangile et le faire entrer plus profondément dans vos consciences et dans la vie quotidienne, témoignant courageusement de l’amour de Dieu en tout lieu, y compris sur celui de votre travail ».
Le pape a cité son Message pour la Journée mondiale pour la paix, et il a souhaité que la présence des policiers constitue « une garantie de ce bon ordre et de cette tranquillité qui sont fondamentaux pour construire une vie sociale pacifique et correcte et qui sont le signe d’une civilisation authentique. »
zenit