religieuse et où la religion d’Etat est l’islam.
Le jeune homme, rapporte l’agence AsiaNews, est originaire de l’Etat indien du Kerala et enseigne depuis deux ans à l’école Raafainu sur l’atoll Raa Attol.
Récemment, alors qu’il transférait des données de sa clé USB sur un ordinateur portable appartenant à l’école, il a accidentellement copié des chants religieux et une image de la Vierge Marie. Des enseignants s’en sont aperçus et ont aussitôt rapporté l’affaire à la police qui a perquisitionné son domicile, y trouvant alors une Bible et un chapelet.
« Le manque de justice et le degré d’intolérance religieuse sont le reflet des actions du gouvernement des Maldives », a déclaré Sajan K. George, président du Conseil mondial des chrétiens indiens (GCIC). « C’est la pire forme de persécution religieuse. Le gouvernement indien devrait exiger des excuses pour le mauvais traitement infligé à l’un de ses citoyens », a-t-il ajouté.
Selon Sajan K. George, ce qui est arrivé à Shijo Kokkattu souligne le grand paradoxe de l’Etat maldivien : « Il prétend être une des destinations touristiques les plus prisées au monde, mais en emprisonnant des personnes innocentes, il révèle son intolérance et une discrimination envers les non-musulmans ainsi que ses restrictions sur la liberté de conscience et de religion ».
zenit