qui bénéficie de l'adhésion de leaders, de groupes, d'associations chrétiennes et d'autres communautés religieuses.
Mgr Vincent Concessao, archevêque de New Delhi, a annoncé sa participation. « Nous voulons symboliser la contribution et la volonté de l'Eglise catholique indienne d'appuyer la campagne en faveur de la transparence et de la justice dans le pays », a-t-il confié à l'agence Fides.
Cette initiative symbolique, qui aura lieu le jour anniversaire de l'assassinat du Mahatma Gandhi, entend « lutter contre la corruption » et demander au gouvernement « d'adopter une législation efficace afin de la combattre ».
Une manière de rappeler l'engagement de Gandhi contre un phénomène qui « ronge et mine la nation de l'intérieur, rendant impossible son développement juste et solidaire », soulignent les organisateurs.
Des personnalités importantes du monde de la culture, de la politique, de l'économie, des diverses communautés religieuses adhérent à cette campagne qui demande « des mesures concrètes » permettant de « combattre la corruption au sein du système judiciaire et d'appliquer des peines sévères aux auteurs reconnus coupables de ce délit ».
zenit