Selon le P. Dominic D’Abreo, porte-parole de la Conférence épiscopale d’Inde, il s’agit d’une initiative qui « aidera à communiquer la foi chrétienne et à diffuser le vrai visage du Christ et de l’Eglise auprès du peuple indien ».
Le film, explique-t-il, est un exemple d’inculturation, en ce qu’il propose Jésus avec des vêtements, une culture et une musique indiens et qu’il présente un Christ qui rend leur dignité aux femmes, aux pauvres, aux opprimés, à la création, touchant des thèmes chers au public indien.
Pour le P. D’Abreo, l’initiative, même si elle n’est pas partie de la Conférence épiscopale, est « louable », notamment dans le contexte de l’Année de la Foi : le film pourra d’une part « contribuer à faire redécouvrir la foi au Christ au sein de notre communauté » et à « abattre des préjudices existant sur Jésus et sur l’Eglise » mais aussi, auprès des non chrétiens, il sera « un instrument permettant de les instruire sur la foi et de les illuminer sur la connaissance du Christ ».
L’Année de la Foi, conclut-il, « fait actuellement l’objet d’une grande attention dans les différents diocèses indiens qui proposent aux fidèles des programmes spécifiques de catéchèse, des symposiums, des expositions, des séminaires, des rencontres bibliques et des initiatives s’adressant à la foi des jeunes ».
zenit