qui compte plus d’un million de membres, rapporte l’agence vaticane Fides, relayée par Radio Vatican.
Le dicastère romain a accueilli favorablement la visite de cette délégation afin d’écouter ses propositions, à l’occasion du 10eanniversaire des attentats du 11 septembre aux États-Unis.
Leur projet, explique Fides, est d’inviter Benoît XVI à se rendre en Indonésie en 2012 pour y tenir un discours dans le cadre d’une conférence internationale sur le dialogue et la paix organisée au mois d’octobre à Bali.
L’association étudiante a formé de nombreux hommes politiques indonésiens. Il y a 10 ans, elle avait vivement protesté contre l’intervention militaire et les bombardements américains en Afghanistan.
Le président de l’époque fut même arrêté pour avoir brûlé des drapeaux américains. Aujourd’hui, cette association entend œuvrer aux côtés d’organisations chrétiennes et d’autres religions afin de favoriser le dialogue et le pluralisme religieux et de lutter contre l’extrémisme et l’intégrisme en Indonésie, précise Fides. C’est pourquoi elle cherche l’appui de l’Église indonésienne et du Saint-Siège.
zenit