Antélias, le 25/08/2008
L’UCIP a publié un communiqué demandant aux ministres de la santé et de l’information l’interdiction des publicités pour l’alcool et le tabac, et a demandé aussi la réduction des tarifs des téléphones portables.Voici le texte du communiqué.
L’UCIP appelle les ministres de la santé et de l’information à se pencher sur le problème de la publicité pour l’alcool et le tabac. Les publicités empoisonnent notre paysage, elles sont présentes dans tous les médias, avec tout ce que cela représente comme danger pour nos jeunes, c’est un secteur à réglementer.
L’UCIP appelle le ministre des communications Joubran Bassil, à réduire le tarif des communications des téléphones portables afin de remettre le Liban au niveau des standards internationaux, l’usager Libanais ne doit pas être exploité.
Ce secteur doit sortir du monopôle imposé, afin qu’il se développe et pour que les tarifs soient réduits. La concurrence doit s’installer, la facturation doit se faire sur base de la seconde et non de la tranche par minute. Doper l’utilisation, c’est aussi permettre un gain plus juste et plus équilibré. Avec une telle politique toutes les parties se retrouvent gagnantes :
L’Etat, les Sociétés et les Usagers