Une messe sera célébrée en mémoire de Mgr Rahho le 13 avril 2008 à 15h, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, indique un communiqué de Pax Christi.
Mgr Rahho a été enlevé le 29 février, à l'issue de la prière du Chemin de Croix et son corps a été retrouvé le 13 mars. Benoît XVI avait lancé différents appels pour sa libération. Il a déploré les conditions barbares dans lesquelles le corps de l'évêque a été retrouvé (cf. Zenit notamment des 2 mars et 17 mars).
« La communauté chaldéenne de France, bouleversée par la situation actuelle en Irak, particulièrement par le récent et douloureux décès de Mgr Faraj RAHHO, a souhaité partager son émotion avec les chrétiens de France qui nous ont témoigné leur solidarité en ces moments pénibles », souligne le communiqué.
La messe sera célébrée, dans le rite catholique chaldéen, par Mgr Antoine Audo, archevêque chaldéen d'Alep, en Syrie, et présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, ordinaire des catholiques de rite Oriental en France.
ROME, Lundi 7 avril 2008 (ZENIT.org)