Selon une information de l'agence russe Interfax, l'Académie de théologie à Moscou a reçu un certificat pour le transfert de 21.568 livres d'histoire religieuse, de théologie et de philosophie de plusieurs bibliothèques du Nord de l'Italie et des universités pontificales de Rome.
Parmi les personnalités présentes à la cérémonie : la première dame russe Svetlana Medvedeva, le ministre russe pour la culture, Alexander Avdeyev, la ministre italienne de l'éducation, Maria Stella Gelmini et le maire de Venise, Giorgio Orsoni.
Le centre, organisé avec la collaboration de la Fondation pour les initiatives socioculturelles, et sous la conduite de Svetlana Medvedeva, sera rattaché à la chaire de langue et culture russe, une des bases de recherche les plus anciennes et les plus importantes pour les études russes en Italie.
En plus de fournir une assistance complète aux organisations publiques et de recherche dans l'étude de l'héritage historique et culturel de la Russie et de la langue russe, ce centre, a précisé la première dame russe, « aidera à renforcer les contacts entre les plus grandes institutions artistiques et culturelles des deux pays ».
zenit