Deux mois après le séisme qui a frappé le peuple japonais, le cardinal Robert Sarah, président du conseil pontifical Cor Unum se rendra dans les zones touchées, du 13 au 16 mai, au nom du pape.
Benoît XVI désire ainsi faire sentir sa proximité, sa prière et son aide aux populations du Japon.
Le président de Cor Unum manifestera la proximité de Benoît XVI « à tous les parents des victimes, aux déplacés et à tous les bénévoles qui travaillent sans relâche à la reconstruction ».
« Caritas Japon, immédiatement mobilisée, reste la référence pour toutes les aides que l'Eglise catholique continue à apporter après la phase d'urgence en vue de la reconstruction de la vie de la communauté japonaise », rappelle le communiqué.
Le président de Cor Unum sera le 14 mai à Saitama où il visitera les centres d'accueil de l'Eglise catholique pour les sans-abri. Il se rendra ensuite à Tokyo où il célébrera avec les évêques japonais une messe d'action de grâce pour la béatification de Jean-Paul II.
Le 15 mai, il sera à Sendai, épicentre du séisme : il y présidera la messe dans la cathédrale.
Enfin, le 16 mai, il visitera deux autres centres d'accueil destinés aux personnes déplacées et rencontrera les responsables des plus importantes organisations caritatives présentes.
Le cardinal Sarah sera accompagné par le sous-secrétaire de Cor Unum, Mgr Segundo Tejado.
zenit