permettra d’accueillir plus d’un million de personnes, selon les chiffres prévus pour la rencontre avec le pape Benoît XVI.
Le samedi 20, l’aérodrome ouvrira ses portes à 12h00 pour accueillir les jeunes qui commenceront à arriver pour participer à la célébration finale de la JMJ.
Dès 14h00 une vingtaines de jeunes animeront l’attente des pèlerins qui assisteront à des spectacles musicaux au cours desquels s’exhiberont les vainqueurs du concours « Madrid m’enchante » et d’autres groupes venus du monde entier.
Les jeunes passeront la nuit à l’aérodrome où ils pourront veiller et prier, participer à l’adoration eucharistique aux divers endroits (17) prévus à cet effet.
Le lendemain, le pape présidera la messe de clôture de la Journée, à laquelle participeront le chœur et l’orchestre symphonique de la JMJ. De là, le pape, comme le veut la tradition, annoncera le nom de la ville où se déroulera la prochaine JMJ.
Un peu plus d’un mois avant le début des JMJ, les préparatifs à l’aérodrome avancent à un bon rythme. Selon Eva Hernández, directrice des infrastructures de la JMJ, la priorité est de « garantir la sécurité des participants ». Ainsi, les personnes porteuses d’un handicap auront accès à deux zones spéciales, une pour les personnes avec des déficiences intellectuelles et physiques et l’autre pour les personnes ayant un handicap visuel ou auditif.
Les inscriptions, qui comprennent logement et nourriture, touchent désormais à leur fin. Mardi dernier, 420.000 personnes étaient inscrites. Selon les résultats d’une enquête du GAD, effectuée sur un échantillon de 1800 jeunes de moins de 30 ans, 9 sur 10 pensent que cette Journée est « une expérience qui change la vie ».
zenit