dans les locaux de la paroisse Saint-François de Borgia, à Madrid.
Cette exposition, rapporte le bulletin jésuite sjweb, bénéficiera de deux inaugurations officielles. La première le jour de la fête de saint Ignace, le 31 juillet, et la seconde le 15 août, et durera jusqu’au 9 septembre.
Salles, cloîtres et couloirs des bâtiments de la paroisse (1200 mètres carrés en tout) seront occupés par des panneaux, photos et modèles qui racontent l'aventure de ces Réductions. Ces regroupements, qui ont eu lieu entre 1609 et 1769, expliquent la passion des missionnaires jésuites durant cette période pour la transmission de la Bonne Nouvelle de Jésus. Une passion encore vive aujourd’hui dans la compagnie et dans toute l'Église.
L’origine de cette exposition remonte à celle organisée par le père Aldo Trento, de la fraternité Saint-Charles Borromée et missionnaire au Paraguay, au meeting de Rimini en 2009, organisée par le mouvement Communion et Libération.
C’est le cardinal Antonio María Rouco, archevêque de Madrid, présent à Rimini qui, touché par la force de témoignage de cette exposition cette année-là, a souhaité sa présence aux JMJ de Madrid.
zenit