A deux mois de la Journée mondiale des jeunes, les préparatifs s’accélèrent, les musiciens accordent leurs instruments, les images du Chemin de Croix s’apprêtent à partir pour la capitale espagnole, la croix et l’icône poursuivent
« Commencez déjà à demander à Jésus de transformer notre cœur et celui de tous les jeunes qui viendront avec nous à la JMJ comme le sien durant les deux mois qui restent », ont appelé les organisateurs, profitant de ce que ce mois de juin est, par tradition, consacré au Sacré-Cœur de Jésus.
Pendant ce temps-là, dans un monastère de Brooklyn (New York, Etats-Unis), une communauté monastique se hâte de terminer une partie des ornements liturgiques pour les cérémonies avec le pape.
La communauté monastique Edith Stein a voulu apporter sa contribution à la JMJ. Dès qu’elle a su que l'initiative « Coudre et chanter » donnait l’occasion à de nombreuses personnes d’aider la JMJ en confectionnant les tissus pour les cérémonies avec le pape, elle n’a pas hésité à collaborer.
La fondation argentine des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará, a confectionné 25 étoles violettes, heureuse de savoir qu’après leur utilisation, ces étoles seront envoyées aux missions qui en ont le plus besoin.
La communauté souligne que cette initiative a été l’occasion pour elle de vivre de manière concrète ce que veut dire appartenir à la grande famille de l'Église.
zenit