"Jospers" vient de "Josp", contraction de "Journey of the spirit" – voyage de l'Esprit – qui caractérise l'esprit des pèlerinages : un "chemin qui enseigne sur soi-même et sur sa propre relation avec la terre et le peuple de Dieu". "Jospers Journey" fait donc référence à une "communauté virtuelle" de tous les pélerins et voyageurs qui s'intéressent à la spiritualité, à l'histoire et à la nature.
Après les 900 intentions de prière parvenues à l'ORP et « confiées » le 11 février dernier à la Vierge de Lourdes, pour l'anniversaire de la première apparition de Marie à Bernadette Soubirous, "Jospers Journey" s’apprête à poursuivre sa route.
La prochaine étape du pèlerinage sera à Rome, à l’occasion de la Journée nationale du pèlerin, le 13 mai prochain, qui sera aussi le 95ème anniversaire de la première apparition de Marie aux trois pastoureaux de Fatima (Portugal).
Toutes les intentions de prière reçues seront déposées aux pieds de la statue pèlerine de la Vierge de Fatima, qui sera portée jusqu’à la basilique du Latran. Le cardinal Agostino Vallini, vicaire du pape pour le diocèse de Rome et président de l’OPR, y présidera la messe à 18h00.
Le « Jospers Journey » se poursuivra ensuite, en juin, à Assise, puis en octobre en Terre Sainte. Ceux qui désirent envoyer des intentions de prière peuvent le faire sur le formulaire internet.
ئثىهف