Il était jusqu’ici provincial d’Europe occidentale et centrale, une province qui comprend la France et aussi l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la Belgique, la Suisse et l’Irlande. Son remplaçant sera nommé prochainement.
Le P. Heereman a adressé aux membres et amis des légionnaires du Christ et de Regnum Christi une lettre de remerciement et d’encouragement. « Je porte en moi le désir et la résolution de contribuer à rallumer le feu et de contribuer à la guérison des blessures, là où cela est particulièrement nécessaire. Voilà en quoi je vois ma tâche en ce temps pour notre communauté ! Pour tout cela, je vous demande votre prière ! », déclare notamment le P. Heereman.
Le P. Heereman est né en 1974 à Bad Neustadt an der Saale, en Allemagne. Il est entré au noviciat de la Légion du Christ dans ce pays en 1994. Il a fait sa profession perpétuelle en 1999. Il a été ordonné prêtre en 2006. Le 6 février 2007, il a été nommé directeur territorial d’Allemagne et, après l’union de ce territoire avec celui de France, il a été désigné directeur territorial d’Europe occidentale et centrale le 10 juin 2011.
zenit