À sa demande, la commission centrale sera constituée de deux de ses quatre conseillers personnels (le P. Gianfranco Ghirlanda, S.J. et le P. Agostino Montan, C.S.I.) et de quatre prêtres légionnaires du Christ : le P. Roberto Aspe, L.C. (mexicain), le P. Anthony Bannon (irlandais), le P. José Sentandreu, L.C. (espagnol) et le P. Gabriel Sotres, L.C. (mexicain).
Selon les instructions du Saint-Siège (cf. Décret du 9 juillet, n°9), le délégué pontifical et la commission centrale orienteront et accompagneront le travail de révision du texte normatif fondamental qui guide la vie de la congrégation. Ce processus impliquera tous les légionnaires du Christ et il est prévu qu'il dure plusieurs années. A sa conclusion, un chapitre général extraordinaire de la congrégation examinera les différentes propositions et les soumettra à l'approbation du Saint-Siège.
Au cours des semaines à venir, la commission centrale développera la méthodologie de travail et élaborera des listes de thèmes pour susciter la réflexion individuelle et communautaire au sein de la congrégation, conclut le communiqué.
zenit