le P. François Garreau, et un Canadien, le P. Matthiew Schneider.
Les 31 diacres ont entre 30 et 35 ans et viennent de France (1), Allemagne (1), Canada (1), Etats-Unis (8), Amérique latine (7) et Mexique (12).
Le P. François Garreau est originaire de la Mayenne. C’est aussi le premier ancien élève de l'Ecole apostolique de l'Immaculée de Méry-sur-Marne, petit séminaire de la congrégation dans le diocèse de Meaux, à être ordonné prêtre au sein de la communauté. Un ancien élève est déjà prêtre diocésain et un autre dans la communauté Saint Martin.
Le P. Garreau est entré au noviciat des Légionnaires du Christ à Gozzano en Italie. Après ses études d’humanités classiques, de philosophie (licence et master) et théologie (licence) à Salamanque (Espagne), New York et Rome, il a été en stage apostolique à la maison de la congrégation à Roubaix (Nord) de 2004 à 2007.
Il a été ordonné diacre le 23 juin 2013 par Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux. Sa première mission de ministre ordonné est en France, à la maison de la congrégation à Bordeaux, ou il réside depuis.
Le P. Matthew Schneider, canadien, travaille dans la pastorale des jeunes et dirige un blog pour les jeunes : 22catholic.com.
Aujourd’hui, il y a 4 évêques légionnaires du Christ, 932 prêtres et les 31 diacres qui seront ordonnés prêtres samedi.
zenit