Le nouvel ordinariat de Notre-Dame de Walsingham, d'institution récente, invite à participer à une « Heure sainte » pour réfléchir sur le rôle de l'évêque de Rome.
Il appelle à organiser des « Heures saintes » dans diverses paroisses, le 22 février, jour de la fête de la chaire de Saint-Pierre apôtre, pour prier pour le rôle du pape et rendre grâce pour l'idée de Benoît XVI qui les « a conduit jusqu'ici ».
Le père Newton suggère que les groupes qui ont en programme de devenir membres de l'ordinariat, « se joignent à leurs frères et sœurs catholiques » ce jour-là, et demandent « la bénédiction de Dieu pour leur avenir », tout en soulignant « le privilège » et « la responsabilité énorme » que représente l'institution de ce premier ordinariat établi sur la base de la Constitution apostolique Anglicanorum coetibus.
« Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nous connaîtrons surement des difficultés », a-t-il reconnu, mais « nous avons l'assurance que de nombreuses personnes prient pour nous et que, quel que soit le lieu où vous vous trouverez, vous recevrez un chaleureux accueil au sein de l'Eglise catholique ».