Antélias le 27/3/2009
L’observatoire des medias au sein de L’UCIPLIBAN condamne avec véhémence l’irrespect des symboles religieux, dans ce cas chrétiens, dans la publicité de SAMSUNG, reproduite par le quotidien AL MUSTAQUBAL le 24 mars 2009.
Ce sont deux publicités mises en parallèle, la première montrant un personnage symbolisant le christ prenant en photo des religieuses, et la seconde une dame, en tenue légère, prenant en photo des élèves en costumes d’école.
Pour L’UCIPLIBAN, si pareille représentation est acceptable en occident, ceci n’est pas du tout le cas en orient, où les symboles continuent à porter leurs véritables valeurs.
L’UCIPLIBAN, malgré les timides des excuses présentées par le quotidien, insiste pour que des mesures coercitives soient prises par le conseil supérieur de l’audio-visuel et par les syndicats des professionnels afin que de pareils dérapages ne puissent plus avoir lieu.
L’UCIPLIBAN ne voit pas du tout d’un bon œil toute cette remue ménage autour de la personne du CHRIST. Cette publicité est condamnable dans son essence, et le Christ en tant que symbole appartient aux valeurs de l’humanité et des entreprises telle que SAMSUNG peuvent pâtir de leur négligence, si elles récidivent insiste, L’UCIPLIBAN.
Antélias le 27/3/2009