« En préparation du Synode spécial des évêques pour le Moyen-Orient, en octobre 2010 à Rome, l’Université Saint-Esprit de Kaslik se réjouit d’accueillir le vendredi 19 février 2010, sa Béatitude Michel Sabbah, patriarche latin émérite de Jérusalem, pour une présentation en langue arabe du document Kaïros qui se réclame d’un groupe de Palestiniens chrétiens : « Un moment de vérité : Une parole de foi, d’espérance et d’amour venant du cœur de la souffrance palestinienne. » (voir en attaché le texte du document en anglais, en arabe et en français).
Il est utile de rappeler que la situation plus que préoccupante des chrétiens de Terre Sainte a été l’étincelle directe qui a conduit sa Sainteté le pape Benoît XVI, suite à sa visite de la région en mai 2009, à convoquer une Assemblée spéciale pour l’Eglise catholique au Moyen-Orient.
Comme il est indiqué dans le texte d’invitation en document attaché, la conférence aura lieu le vendredi 19 février, 10h30-12h00, à l’Auditorium de la Faculté de musique (USEK).