Cette organisation a entrepris une vaste action de sensibilisation, de surveillance et d'aide en faveur des communautés chrétiennes persécutées dans le monde. Un récent rapport de l’ICC, illustre ses initiatives de soutien aux communautés de fidèles qui souffrent dans de nombreux pays. L'organisation y indique avoir échafaudé l'utilisation de ballons gonflables pour franchir l'une des frontières les plus militarisées du monde et faire parvenir la Bible aux communautés clandestines en Corée du Nord.
« Il s'agit de l'un des pays les plus fermés, où les persécutions sont terrifiantes. L'Eglise lutte afin de partager l'Evangile. Les actes de culte ou la possession d'une Bible peuvent être punis par la réclusion dans les camps de concentration » explique le rapport.
Les Bibles ont été emballées dans des paquets de mille copies chacun qui ont été attachés à des ballons gonflables dont l'explosion est ensuite provoquée à un certain intervalle.
D'autres Bibles, confisquées par l'Armée – explique l’ICC – finissent au marché noir, à l'intérieur du pays, un marché qui est géré par les militaires eux-mêmes : vu le faible nombre de copies en circulation en effet, les Bibles ont également une valeur économique consistante. Mais ce canal est aussi « une forme de diffusion de la Parole de Dieu » se réjouit l’ICC.
Selon des estimations courantes, en Corée du Nord, se trouvent actuellement 400.000 chrétiens. L'ICC en outre a diffusé plus de 100.000 Bibles en Chine populaire.