Célébration Le président du conseil municipal de Mayrouba, Georges Rachid Saadé, a reçu l’ambassadeur d’Argentine, José Gutierrez Maxwell, à l’occasion de la cérémonie annuelle organisée par la municipalité de ce village du Kesrouan pour rendre hommage à ses émigrés.
À l’honneur cette année, la sénatrice Alicia Vincente Saadé, fille de Vincente Saadé, ex-gouverneur de la province de Catamarca, Jorge Augusto Sapag, gouverneur de la province de Neuquén, Victor Antonio Saadé, médecin à l’hôpital libanais de Buenos Aires, le commissaire Carlos Marcelo Saadé, chef de la police de Saint-Martin de Los Andes, et Christian Khalil, propriétaire du restaurant Mayrouba à Zapala.
À la même occasion, le président de la municipalité a annoncé un jumelage entre Mayrouba et Saint-Martin de Los Andes, « pour que ces deux localités restent l’une dans le cœur de l’autre ». C’est ce que M. Saadé a dit dans son allocution, avant d’inviter les personnalités à l’honneur à visiter leur village d’origine. Il a également remis un écusson commémoratif à M. Maxwell, qui a salué les efforts menés par son hôte pour organiser des visites annuelles des Libanais d’Argentine à Mayrouba. Le diplomate a également offert à M. Saadé un ouvrage sur l’histoire de l’Argentine.
L'orient le jour