changement de dimension. La régie publicitaire Adthink Media a annoncé mercredi soir le lancement de Ads MarketPlace, une place de marché permettant aux éditeurs
de sites internet de vendre directement aux enchères leurs espaces publicitaires à tous les « acheteurs » du marché de la publicité : annonceurs, agences de publicité, régies publicitaires, …
« Ads Marketplace est l'alliance entre la plus grande force de vente d'espaces publicitaires pour un site et une plateforme technologique possédant toutes les fonctionnalités pour satisfaire les éditeurs de sites internet. Un site référencé sur la place de marché est immédiatement accessible par plusieurs milliers d'annonceurs qu'ils soient en direct ou par l'intermédiaire d'agences de publicité ou encore de régies publicitaires.» explique Olivier MAS, Directeur de la place de marché publicitaire Ads MarketPlace au sein du groupe ADTHINK MEDIA.
S'appuyant sur le réseau Adthink, la place de marché revendique dès son lancement plus de 8000 sites, représentant un potentiel de plus de 2 milliards de PAP par mois et plus de 16 millions de visiteurs uniques. Ouverte aux formats achats a CPM et au CPC, la plate-forme annonce des taux de régie très bas (de l'ordre de 15%) et des paiements très courts, d'environ 3 semaines.
Reste à savoir si cette audience sera suffisante pour concurrencer des poids lourds comme Google AdWords ou encore Yahoo, qui s'est récement offert Right Media, une autre place de marché pour bannières publicitaires. La bourse a en tout cas accueilli avec satisfaction cette annonce avec une hausse de plus de 7% du cours de l'action AdThink, une régie disposant désormais d'une capitalisation boursière de tout juste 14 millions d'euros. Neteco- Publié par Jérôme Bouteiller le Jeudi 31 Janvier 2008