La télévision canadienne Salt+Light (Sel+Lumière) a remporté le Prix Gabriel 2008 de l’Académie catholique américaine des Arts de la communication qui l’a qualifiée de «chaîne centrée sur les valeurs humaines et sociales».
Avec le journal Catholic Register, l’Académie catholique souhaite que cette récompense encourage Sel+Lumière à continuer d’offrir des programmes de qualité à un public qui en a tant besoin».
Le Père Thomas Rosica, directeur général de Sel+Lumière, a déclaré que «c’est un grand honneur d’avoir reçu le prestigieux Prix Gabriel non pas pour un programme précis mais pour toute la programmation de la chaîne».
“Beaucoup a été fait au cours des 5 dernières années, a-t-il ajouté, et notre équipe de jeunes adultes possède le dynamisme nécessaire pour réaliser un grand projet de nouvelle évangélisation».
Sel+Lumière existe depuis 2003. C’est une association catholique nationale privée qui propose des programmes religieux pour la télévision, également distribués à la télévision numérique et Internet».
H2onews 29.08.2008