archevêque de Paris et président de la conférence épiscopale française, mardi, 19 octobre à l'ambassade d'Egypte près le Saint-Siège.
Le Moyen-Orient pourra – « c'est en train de se faire » déclare KTO aujourd'hui à Zenit – recevoir KTO par satellite (Satellite Atlanticbird 4 A) .
L'ambassade d'Egypte près le Saint-Siège, à Rome, a en effet offert une réception en l'honneur des patriarches et évêques majeurs présents à Rome et à Saint-Louis des Français.
Le cardinal Vingt-Trois, indique Mme Nevine Hage Chahine, a dit accorder son haut patronage à l'annonce de la couverture du Moyen-Orient par KTO, la chaîne catholique française.
Cette décision répond en partie aux attentes du synode. Dans son « rapport après le débat », le patriarche copte égyptien Antonios Naguib a en effet exprimé ce voeu, lundi dernier : « On a souhaité que Telepace et KTO et d'autres media catholiques mettent des sous-titres arabes à leurs émissions, et qu'elles consacrent des périodes pour l'émission de programmes en arabe. Elles consolident aussi les relations interreligieuses. Il est indispensable d'établir des plans et des moyens pour assurer la communication des résultats de ce Synode, et la mise en pratique de ses lignes directives et de ses recommandations ».
Ce synode a certainement été le « plus francophone » de ces dernières années, et en demande par rapport à la francophonie et à la France.
zenit