par le Frère Georges Absi, coordinateur, F. Sameh Farouk et le directeur du Collège Magdi Kozman, au rythme de la fanfare des scouts du Collège.
Durant la messe, le Patriarche a exprimé sa joie d’être présent au Collège des Frères. Dans son homélie, il a insité sur la disponibilité totale de St JBDLS, et par la suite celle des Frères, à l’oeuvre d’enseignement et d’éducation des jeunes.
Mgr Ishac a remercié les enseignants et la direction pour tout ce qui se vit dans le Collège qui, comme tout établissement lasallien, est renommé pour son sérieux, son niveau et son ouverture.
A la fin de la Messe, F. Georges a souligné, à partir de l’épître du jour, que les élèves des nos écoles sont “une lettre, écrite par les Frères et les Lasalliens, non avec de l'encre, non sur des tables de pierre, non sur l’ordinateur ou l’I-Pad, mais sur des tables de chair, sur les cœurs”.
F. Georges a souhaité que les élèves soient, à l’université et dans la société, les ambassadeurs des valeurs lasalliennes qu’ils ont acquises tout au long de leurs études, foi, service et fraternité. Il a invité enfin les élèves à envisager devenir enseignant lasallien ou Frère, afin que leur école puisse poursuivre sa mission.
Son ministère patriarcal a été inauguré en la cathédrale Notre-Dame du Caire, le 12 mars en présence du pape Tawadros II, chef de l’Église copte-orthodoxe, et d'un représentant de l'imam d’Al-Azhar.