Un an après la visite de Benoît XVI aux prisonniers de Rebibbia (cf. Zenit du 18 décembre 2012), le cardinal Vallini a présidé la messe avec les prisonniers dans l’église du nouveau complexe, dédiée au « Notre Père », précise un communiqué du vicariat de Rome.
Selon le P. Pier Sandro Spriano, aumônier de la prison, cette rencontre « réactualise la visite que le pape a faite l’an dernier » mais elle est aussi « le témoignage de l’attention de l’Eglise à l’égard des détenus et de la situation difficile de la vie en prison ».
« Leur famille leur manque beaucoup, ajoute-t-il, et bien qu’il y ait beaucoup de solidarité entre les détenus, il est important de leur faire sentir que nous sommes frères, que la communauté romaine “libre” est proche de la communauté romaine qui se trouve en prison ».
Lors du carême cette année, le pape a fait parvenir un message aux prisonniers participants au chemin de Croix. Il y confiait notamment qu'il gardait « très vivant » le souvenir de sa dernière visite (cf. Zenit du 5 avril 2012).
zenit