Le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture, a inauguré ce mardi à Bucarest (Roumanie) un nouveau Parvis des Gentils, initiative de dialogue entre croyants et non-croyants, rapporte Radio Vatican.
Les 11 et 12 octobre à Bucarest, en Roumanie, le cardinal Gianfranco Ravasi participe à ce projet lancé par son dicastère. Aujourd'hui, il devait participer à un forum avec le philosophe et physicien Horia-Roman Patapievici, président de l’Institut culturel roumain.
Demain, 12 octobre, il rencontrera une groupe d’intellectuels à la bibliothèque universitaire de Bucarest et évoquera la diffusion du « Parvis » dans le monde culturel roumain.
Le Parvis des Gentils, initiative promue par le Conseil pontifical pour la culture, est une né d'une idée du pape Benoît XVI et est destinée à construire un espace de dialogue « avec ceux pour qui la religion est une chose étrangère, pour qui Dieu est inconnu, et qui, cependant, ne voudraient pas rester simplement sans Dieu, mais l'approcher au moins comme Inconnu » (Benoît XVI à la Curie romaine, 21 décembre 2009).
zenit