Après une longue série d’auditions, le Bureau organisateur de la Journée Mondiale des jeunes a présenté les acteurs qui devront jouer les personnages de l’un des événements les plus significatifs de ces journées australiennes.
“Le Chemin de Croix est programmé pour le 18 juillet au soir. Il commencera à 15h00 en haut de l’escalier de la Cathédrale Sainte-Marie… Naturellement, pour vivre en imitant le Christ il faut remonter aux sources, consacrer vraiment du temps aux Saintes Ecritures et à la réflexion. Et puis il y a l’intuition artistique et grâce à Dieu j’ai eu l’inspiration!”.
“La foi a toujours été importante dans ma vie, c’est pourquoi je ne veux pas prendre ce rôle à la légère ”.
“Avoir obtenu ce rôle est pour moi un grand privilège. En Marie je vois la femme de Dieu que j’admire. Je vois en Elle la femme loyale, humble et gentille de Dieu . C’est donc un vrai bonheur pour moi”.
“Nous serons en contact avec beaucoup de personnes. En effet, ce qui est important ce n’est pas ce que tu es en train de faire mais la manière avec laquelle tu arrives à entrer en contact avec les autres ”.
“Peut-être que ce rôle arrivera à changer le point de vue traditionnel sur Judas.. en le décrivant sous les traits du méchant que nous voyons chaque jour quand nous assistons à des trahisons, à petite ou grande échelle, de la part des chrétiens eux-mêmes ”.
“C’est un rôle important, sérieux, pas seulement pour moi mais pour tout le monde, mais c’est en même temps très excitant”.
H2onews 04.07.2008