Le grand rabbin Sacca est aussi en relation avec l’Eglise catholique française: en 2010, le grand rabbin et l’association de la communauté des juifs sépharades ont remis un prix à « Yahad-In Unum » à Buenos Aires, pour récompenser l'ensemble du travail effectué par Yahad – In Unum.
Il a remis au père Desbois une plaque pour honorer le travail de Yahad faisant la lumière sur l’histoire de la Shoah dans les pays de l’Est, et rendant hommage aux victimes de la Shoah par balles.
Cette réunion était organisée par le rabbin Sacca pour marquer le début de l’organisation en Argentine d’un réseau pour apporter soutien au travail de Yahad.
Le père Desbois est directeur du Service national des évêques de France pour les relations avec le judaïsme et consulteur de la commission du Saint Siège pour les relations religieuses avec le judaïsme.
« Yahad-In Unum » est la principale association conduisant des recherches sur les exécutions de masse qui ont tué un million et demi de Juifs et de Tziganes en Europe de l’Est entre 1941 et 1944. C’est ce que l’on appelle parfois « la Shoah par balles » en référence au titre d’un livre écrit par le président de Yahad, le P. Patrick Desbois.