L'initiative a été présentée à Rome lors d'une conférence de presse, vendredi, 3 mai.
Ces projets concernent la Guinée Equatoriale, le Liberia, Madagascar, le Mali, le Nigeria, la République de Guinée, Haïti, la Chine, l'Inde, l'Irlande et la Lettonie.
Le « Mariathon » s’ouvrira le 8 mai en Italie, pour un dialogue non-stop avec les auditeurs pour expliquer l’importance d’une radio catholique dans ces pays.
Le 10 mai, l’événement concernera plus de 60 stations d’Europe, Afrique, Asie, Océanie et Amérique, qui organiseront une série de programmes alternant des moments de prière, de témoignage et de partage.
Les informations relatives aux 11 projets soutenus par le Mariathon seront enrichies et mises à jour en temps réel durant l’événement sur le site officiel www.mariathon.org .
« Nous demandons la protection de la Sainte Vierge Marie et votre aide sincère pour aller à la rencontre de ceux qui vivent dans des pays lointains ou de situations d’urgence sociale, spirituelle, matérielle. Car une âme sauvée vaut plus que n’importe quel sacrifice et ou engagement de notre part », souligne à cette occasion le président de l’ONG World Family of Radio Maria, Emanuele Ferrario.
Site officiel Mariathon: www.mariathon.org
Site officiel WFRM: www.radiomaria.org