Ce dimanche, après la prière de l'Angélus, le pape Benoît XVI a appelé à une grande vigilance sur les routes afin d'éviter les accidents, parfois mortels. « Soyez vigilants et sobres ! », a-t-il exhorté.
Le pape s'est joint à la Journée dédiée aux victimes des accidents de la route, soutenue par une résolution des Nations unies.
« En ce troisième dimanche de novembre, nous nous souvenons de manière particulière de tous ceux qui sont morts dans des accidents de la route », a dit Benoît XVI après la prière de l'Angélus, en s'adressant aux pèlerins et visiteurs de langue anglaise.
« Nous prions pour qu'ils obtiennent le repos éternel et pour que leurs familles, qui pleurent leur perte, soient consolées », a-t-il ajouté.
« Chers frères et sœurs, j'implore chacun de vous – conducteurs, passagers et piétons – de considérer attentivement les paroles de saint Paul dans la liturgie de la Parole de ce jour : ‘soyez vigilants et restez sobres' », a exhorté le pape.
Benoît XVI estime que sur la route « nous devons avoir un comportement responsable, et faire preuve de considération et de respect à l'égard des autres ».
ROME, Dimanche 16 novembre 2008 (ZENIT.org)