Benoît XVI a invité les pèlerins francophones présents ce dimanche place Saint-Pierre pour la prière du Regina Caeli à prier le chapelet en méditant les mystères lumineux introduits par le bienheureux Jean-Paul II en 2002.
« Dans l’élan apporté à l’Eglise par la béatification du Pape Jean-Paul II, je vous invite à prier le chapelet en méditant sur les Mystères lumineux, ainsi qu’il nous y a invités », a affirmé Benoît XVI.
« En suivant les étapes de la mission du Christ avec la Vierge Marie, nous devenons capables, comme elle, de voir l’amour du Père à l’œuvre dans la vie et l’enseignement de son Fils ».
Puis le pape a ajouté : « Puissions-nous ainsi devenir des adorateurs en esprit et en vérité et des témoins ! Je vous bénis de grand cœur, ainsi que vos familles ! ».
Les 5 mystères lumineux introduits par Jean-Paul II sont les suivants : Le Baptême de Jésus au Jourdain (Mt 3.13-17) ; Les noces de Cana (Jn 2.1-12) ; L’annonce du Royaume de Dieu avec l’invitation à la conversion (Mc 1.15) ; La Transfiguration (Lc 9.28-36) et L’institution de l’Eucharistie (Jn 13).
zenit