“J’invite les responsables religieux et les autorités civiles à travailler ensemble pour rétablir entre les différentes communautés la cohabitation pacifique et l’harmonie qui ont toujours caractérisé la société indienne».
A la fin de l’audience générale, en présence de quelque 8.000 fidèles rassemblés dans la Salle Paul VI, Benoît XVI a fait allusion aux violences perpétrées contre les chrétiens dans l’Etat indien d’Orissa et qui ont fait plusieurs victimes et détruit des lieux de culte…Des violences qui ont éclaté, a dit le Pape, à la suite de l’assassinat déplorable du chef hindou Swami Lakshmananda Saraswati ». Condamnant avec fermeté toute attaque contre la vie humaine « dont le caractère sacré exige le respect de tous », Benoît XVI a exprimé sa proximité spirituelle et sa solidarité aux frères dans la foi si durement éprouvés.
Benoît XVI a consacré sa catéchèse aux étapes fondamentales de la vie de Saint Paul, poursuivant ainsi le cycle consacré à l’Apôtre des nations commencé le 2 juillet dernier. Une vie extraordinaire, a-t-il dit, au cours de laquelle Paul n’a pas épargner ses énergies pour annoncer l’Evangile, se préoccupant généreusement de toutes les Eglises. C’est pourquoi, l’Apôtre de Tarse est « pour nous tous un encouragement constant à l’engagement ecclésial».
H2onews 28.08.2008