Benoît XVI invite les jeunes, mais aussi les malades, les jeunes mariés, à préparer la crèche comme un élément « important, non seulement de notre foi, mais aussi de la culture et de l'art chrétien ».
« Je désire enfin saluer les jeunes, les malades et les jeunes mariés », a dit Benoît XVI comme c'est la coutume à l'issue de l'audience générale du mercredi.
« Chers amis, a dit Benoît XVI, je vous remercie de votre participation à cette rencontre ».
Faisant observer que c'est Noël dans quelques jours, le pape a insisté sur l'importance de préparer la crèche. « J'imagine, a-t-il dit, que dans vos maisons, on achève l'installation de la crèche, qui constitue une très suggestive représentation du Mystère de la Nativité du Christ ».
« Je souhaite, a demandé le pape, qu'un élément aussi important, non seulement de notre foi, mais aussi de la culture et de l'art chrétien, continue à faire partie de cette grande solennité : au fond, c'est une façon simple et éloquente de se souvenir de Jésus qui, en se faisant homme, est ‘venu habiter parmi nous', et, avec la crèche, habite réellement avec nous ».
ROME, Mercredi 17 décembre 2008 (ZENIT.org)