Selon un bulletin publié par la salle de presse du Saint-Siège, « ces entretiens cordiaux ont permis un échange fructueux d'opinions sur l'engagement de l'UNESCO dans le domaine de l'éducation, de la science, de la culture, qui sont aussi d'un intérêt particulier pour le Saint-Siège qui participe activement aux travaux de l'organisation ».
A ce sujet, « il a été souligné la nécessité d'assurer un développement intégral de la personne humaine, ainsi que l'importance de garantir une éducation de qualité pour tous », poursuit le communiqué.
Il a enfin été question « de la protection du patrimoine culturel mondial et de la protection de l'environnement, ainsi que de la valeur du dialogue entre les cultures ».
L'UNESCO, Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, s'emploie à créer les conditions d'un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect de valeurs partagées par tous. Sa mission est de contribuer à l'édification de la paix, à l'élimination de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information.
Marine Soreau
zenit