Benoît XVI souhaite que les Jeux Olympiques de Pékin soient l'occasion de construire la fraternité et la paix entre les peuples. Il dit suivre les jeux « avec sympathie ».
A la veille de l'ouverture des jeux de Pékin, lors de l'angélus du 3 août dernier, Benoît XVI a en effet évoqué les Olympiades 2008.
« Vendredi prochain, 8 août, s'ouvrent à Pékin les XXIXe Jeux olympiques. Je suis heureux d'adresser au pays hôte, aux organisateurs et aux participants, en premier lieu aux athlètes, ma salutation cordiale, avec le souhait que chacun puisse donner le meilleur de lui-même dans un authentique esprit olympique », a-t-il dit.
« Je suis cette grande rencontre sportive – la plus importante et la plus attendue au niveau mondial – avec une sympathie profonde, et je souhaite vivement qu'elle offre à la communauté internationale un exemple valide de coexistence entre personnes de provenances les plus diverses, dans le respect de la dignité commune. Puisse le sport être une fois encore un gage de fraternité et de la paix entre les peuples ».
ROME, Lundi 18 août 2008 (ZENIT.org)