où il effectuait son 21e voyage en Italie à l'occasion du rassemblement régional des familles et des jeunes.
Anna Maria Adorni « fut au 19e siècle une épouse et une mère exemplaire, puis, devenue veuve, elle se consacra à la charité envers les femmes incarcérées et en difficulté, pour qui elle fonda deux instituts religieux », a affirmé le pape.
Mère Adorni, « en raison de sa prière constante, fut appelée ‘Rosaire vivant' ». « Il me plait de le relever au début de ce mois consacré au rosaire », a affirmé Benoît XVI. « Que la méditation quotidienne des mystères du Christ en union avec Marie, vierge priante, nous fortifie tous dans la foi, dans l'espérance et dans la charité ».
Le pape confie la Sicile à la Vierge Marie
« Je désire confier à la Vierge Marie tout le peuple de Dieu qui vit sur cette terre bien aimée » de Sicile, a ajouté le pape. « Qu'elle soutienne les familles dans l'amour et dans leur engagement éducatif ; qu'elle rende féconds les germes de vocation que Dieu sème largement parmi les jeunes ; qu'elle répande le courage dans les épreuves, l'espérance dans les difficultés, un élan renouvelé pour accomplir le bien ».
Que la Vierge « réconforte les malades et tous les souffrants, et aide les communautés chrétiennes pour qu'aucune d'entre elles ne soient marginalisées ou dans le besoin, mais que chacun, particulièrement les plus petits et les faibles, se sentent accueillis et valorisés », a enfin souligné Benoît XVI.
zenit