Un « flash mob » géant dont la chorégraphie, expliquent les organisateurs des JMJ, est réalisée par la danseuse brésilienne Gláucia Geraldo. Le spectacle prévoit également la chanson Francisco.
“Nous espérons arriver à montrer au pape ce dont nous sommes capables”, déclare le directeur artistique des événements à Guaratiba, Edson Erdmann : “Ce flash mob géant est un défi“.
L’objectif est de montrer qu’ “ensemble nous avons quelque chose à dire au monde, quelque chose qui nous unit tous“, explique-t-il : “Nous souhaitons montrer l’union qui fait de nous des témoins”.
La musique doit être simple, de bonne qualité et agréable à écouter, souligne le directeur artistique, et même si cette chorégraphie est simple, “nous sommes sûrs de pouvoir transmettre un message important qui passe par l’harmonie”.
Avant de se produire devant le pape, il y aura quatre répétitions le samedi 27 juillet et la dernière dimanche matin au Campus Fidei., où les jeunes vivront une veillée avec le pape le samedi soir et la messe de conclusion le dimanche. Les jeunes qui le souhaitent peuvent déjà commencer à s’entrainer : pour apprendre la chorégraphie, cliquer Ici.
Traduction d'Océane Le Gall
zenit