Le chef de l’État Michel Sleiman s’est rendu hier au couvent de Annaya, dans le caza de Jbeil, pour célébrer la fête de saint Charbel. Il était accompagné de son épouse Wafa’ et de son fils Charbel.
La messe a été célébrée par le patriarche maronite, Mar Béchara Boutros Raï, ainsi que par Mgr Edgar Madi, le supérieur de la Congrégation des moines maronites, l’abbé Tanios Nehmé, le supérieur du couvent de Annaya, le père Milad Torbey, le préfet de la Congrégation des Églises orientales au Vatican, le cardinal Leonardo Sandri, et le nonce apostolique, Gabriel Caccia.
Ont notamment assisté à la messe les ministres de l’Environnement et de l’Intérieur, respectivement Nazem el-Khoury et Marwan Charbel, les députés Abbas Hachem, Walid Khoury, Simon Abi Ramia, Boutros Harb et Hady Hobeiche, le caïmacam de Jbeil Najwa Soueidane Farah et le président de la Ligue maronite Joseph Torbey.
Dans son homélie, le patriarche maronite a rappelé que la Congrégation des moines maronites a donné quatre saints et bienheureux au Liban, et à leur tête saint Charbel.
L'orient le jour