Le chef du gouvernement, Tertius Zongo, a reçu lundi 28 juillet 2008 en fin d’après midi, le secrétaire général de l’Union catholique internationale de presse, Joseph Calstas Chittilappilly.
Le secrétaire général de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP), Joseph Calstas Chittilappily, a été reçu lundi 28 juillet 2008 en audience par le Premier ministre, Tertius Zongo. Celui-ci était accompagné lors de cette visite au chef du gouvernement, par l’archevêque de Koupéla, Mgr Séraphin Rouamba et du président national de la structure mondiale de la presse catholique, Alexandre Legrand Rouamba.
A leur sortie d’audience, le secrétaire général de l’UCIP a déclaré à la presse, être venu rendre visite au chef du gouvernement. Mais il en a profité pour parler du congrès mondial de l’UCIP que le Burkina abritera en 2010. Depuis que l’union existe, c’est la première fois que le congrès est organisé en Afrique.
“Je suis venu alors demander au Premier ministre, le soutien des autorités du pays afin que l’organisation de cette rencontre qui est la première du genre sur le continent africain, soit des plus réussies…”, a dit en substance, le secrétaire général de l’UCIP.
Etienne NASSA
Gaoussou NABALOUM (stagiaire)
Le Faso.net 30/7/2008