Les dirigeants de la Préfecture pour les affaires économiques, du Governorat de l'Etat de la Cité du Vatican, de l'Administration du Patrimoine (APSA) et de Radio Vatican pour ce qui est de sa stricte compétence, se sont réunis les 14 et 15 février, sous la présidence du cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, précise un communiqué.
Après lecture du bilan prévisionnel 2012 du Saint-Siège et de l'Etat du Vatican par Mgr Giuseppe Versaldi, président de la Préfecture pour les affaires économiques, ces derniers « ont salué favorablement les résultats présentés, tout en exprimant leur préoccupation face à la crise générale qui n'épargne pas le système économique du Vatican ».
« Cela est particulièrement clair pour le Saint-Siège, dont la source principale et irremplaçable de financement vient des fidèles », précise la même source.
Le Conseil dit sa gratitude pour le soutien apporté par les catholiques, généralement de façon anonyme, au ministère universel du pape, et il les a encouragé à persévérer. Il a aussi salué les efforts d'amélioration de la gestion des biens et ressources du siège apostolique, conclut le communiqué.
Isabelle Cousturié
zenit