Le 3 Juin 2012, le pape Benoît XVI avait annoncé à la fin de la messe conclusive de la VIIe rencontre des familles, sur l’esplanade de l’aéroport de Milan-Bresso, que la prochaine rencontre aurait lieu aux Etats-Unis, dans la ville de Philadelphie en 2015, suscitant d’immenses manifestations de joie. Les dates n’étaient cependant pas encore fixées (cf. Zenit du 3 juin 2012).
C’est chose faite à présent : la Secrétairerie d’État a officiellement confirmé que cette VIIIème Rencontre mondiale des familles à Philadelphie se tiendra du 22 au 27 septembre 2015, dans une lettre datée du 11 janvier 2013.
Mgr Vincenzo Paglia, président du dicastère pour la famille, « saisit cette occasion pour exprimer sa gratitude sincère » à l’archevêque de Philadelphie, Mgr Charles J. Chaput, à M. Thomas W. Corbett, gouverneur de l’État de Pennsylvanie et à M. Michael A. Nutter, maire de Philadelphie, ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de Pennsylvanie, peut-on lire également dans le communiqué.
Mgr Paglia « les assure de son ample soutien alors qu’ils se préparent à cet événement formidable qui réunira des milliers de familles en provenance de toute l’Amérique du Nord et du monde entier afin de célébrer la bonne nouvelle de « l’évangile de la famille » ».
zenit