’Les droits de l’enfant’ seront au centre du Congrès Mondial 2009 de SIGNIS, l’Association Catholique Mondiale pour la Communication. Le Congrès mettra en évidence des questions concernant les enfants et les médias et encouragera les professionnels de la communication à faire des droits de l’enfant une priorité dans leur travail.
Lors de sa réunion à Bucarest (Roumanie), le Conseil d’administration de SIGNIS a choisi comme thème du Congrès qui va être tenu en Asie en novembre 2009 : "Les Médias pour une Culture de la Paix – Droits de l’enfant, promesse d’avenir".
Augustine Loorthusamy, le Président de SIGNIS, fait remarquer que "ce Congrès rassemblera 500 communicateurs de plus de 130 pays du monde pour discuter et exposer comment les médias peuvent aider à former un monde dans lequel les droits de l’enfant sont promus et défendus. Bien entendu des enfants et des jeunes du monde entier feront eux aussi des contributions au Congrès.
SIGNIS a adopté le thème de la ’Culture de la Paix’ lors de sa dernière Assemblée à Lyon en 2005. Depuis, les professionnels catholiques de la communication du monde entier ont travaillé afin de réaliser les objectifs de la Décennie Internationale des Nations Unies pour la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde.
Comme la décennie viendra à sa fin en 2010, nous espérons que ce Congrès mettra en évidence le besoin ininterrompu de promouvoir les droits de l’enfant et une culture de la paix."
Bruxelles, le 22 novembre 2007 (SIGNIS)