à Jérusalem ont publié une déclaration commune apportant leur soutien à cette démarche.
Avant de rappeler point par point les motifs de leur soutien, les responsables religieux affirment le besoin, « d’intensifier les prières et les efforts diplomatiques en vue de la paix entre Palestiniens et Israéliens ».
« La solution de deux États sert la justice et la paix », affirment-ils, expliquant qu’« Israéliens et Palestiniens doivent vivre chacun dans leurs propres États indépendants, dans la paix et la justice, en respectant les droits de l’homme conformément au droit international ».
« La négociation est le meilleur moyen pour apporter une solution aux problèmes non résolus entre les deux parties », estiment-ils. Ils appellent ces dernières à « faire preuve de retenue quel que soit le résultat du vote aux Nations unies ».
Ils rappellent que Jérusalem est « une Ville Sainte pour les disciples des trois religions issus d’Abraham, dans laquelle tous devraient pouvoir vivre en paix et dans la tranquillité, une ville qui devrait être partagée par les deux peuples et les trois religions ».
Enfin, leur message finit par un appel aux « décideurs et aux personnes de bonne volonté » à faire leur possible pour « qu’adviennent la justice tant attendue depuis longtemps, la paix et la réconciliation entre Israéliens et Palestiniens, et pour que la prophétie de David s'avère à nouveau ».
zenit