Le Saint-Siège remercie spécialement les autorités des Iles Salomon qui soutiennent les jeunes en route vers l'Australie, pour la Journée mondiale de la Jeunesse de Sydney.
Le pape a reçu en audience le gouverneur général des Iles Salomon, Sir Nathaniel Rahumaea Waena, ce jeudi 3 juillet, au palais apostolique de Castelgandolfo. Le gouverneur a ensuite rencontré le secrétaire du Saint-Siège pour les Relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti.
Le Vatican indique que les entretiens ont permis de faire le tour de « la situation politique et sociale du pays » et de souligner « la contribution significative de l'Eglise catholique, surtout dans les secteurs de l'éducation, de la santé, et de la promotion humaine ».
Au nom du Saint-Siège, Mgr Mamberti a remercié le gouverneur et les autorités des Iles Salomon « qui aident avec générosité les jeunes qui désirent participer à la célébration imminente de la Journée mondiale de la Jeunesse à Sydney », ce qui constitue une « reconnaissance de l'importance de l'événement du point de vue de leur formation ».
ROME, Jeudi 3 juillet 2008 (ZENIT.org)