Antélias, le 19/9/2008
L’UCIP Liban, suite à l’augmentation du nombre des agressions et attaques perpétrées contre les médias et les journalistes, lance un appel aux syndicats de la presse et des journalistes « afin qu’ils réagissent face à toutes les attaques qui menacent l’ensemble du monde des médias et l’ensemble du corps des journalistes ».
ِA titre d’exemple l’UCIP Liban rappelle que “des journalists de la LBC ont été aggressés à Taalabaya, à la Békaa, et ont été empêchés d’accomplir le reportage qu’ils s’apprêtaient à réaliser”.
L’UCIP Liban a rappelé aussi que la “NTV” croule sous le poids des condamnations financières dont elle fait l’objet, pour l’obliger au silence, ce qui menacera sans aucun doute, sa survie en tant qu’institution indépendante.
Vu ceci, l’UCIP Liban lance un appel pour la sauvegarde des libertés de la presse et appelle les syndicats de la presse et les journalistes, à s’assumer en oeuvrant pour rétablir une ambiance de liberté qui commence à manquer sérieusement au pays.
Par ailleurs l’UCIP Liban se félicite de l’appel lancé suite à la réunion pour le dialogue national afin de rationaliser le discours politique dans le pays.