C'est ce qu'a indiqué le père Lombardi lors de sa rencontre de mercredi 24 avril avec la presse étrangère en poste à Rome.
Le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, a en effet rappelé que le pape Benoît XVI doit revenir de Castelgandolfo au Vatican, pour habiter au monastère Mater Ecclesiae transformé pour qu'il puisse y habiter, comme prévu, dès fin avril ou début mai.
Pour sa part, le pape François ne semble pas avoir l'intention d'emménager dans les appartements du palais apostolique du Vatican. Il n'a toujours pas pris de décision définitive, a souligné le père Lombardi, tout en faisait observer que le pape "se trouve très bien" à Sainte-Marthe: "pour le moment, il ne semble pas vouloir changer de logement, même s'il ne s'agit pas encore d'une décision définitive".
Chaque matin, il y célèbre la messe à 7 h avec des invités différents, la plupart des travailleurs du Vatican. Et lorsqu'on a voulu lui réserver une table à part au réfectoire pour le petit déjeuner, le pape a préféré s'approcher d'une table où il y avait déjà des convives et parler avec eux.
zenit